Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éveil du Papillon

L'ancrage pour débutants

7 Juin 2017 , Rédigé par L'éveil du Papillon Publié dans #Enseignements, #L'ancrage pour débutants

Etape 2 - L'ancrage

L'ancrage a été pour moi une telle difficulté que je demandais sans cesse à mes amis Lumineux de bien vouloir m'aider à m'ancrer. C'est le Maître Ascensionné Marie qui a eu l'extrême gentillesse de m'initier. 

Il est en effet essentiel de s'ancrer lorsque l'on veut méditer, lorsque l'on travaille avec la lumière ou tout simplement au quotidien. 

L'ancrage au quotidien vous rappelle que vous êtes bien ici et maintenant et qu'il est essentiel de rester sur le MAINTENANT. 

Vous trouverez sur ce site tout ce qu'il y a à savoir sur l'ancrage mais il y a beaucoup de sites qui en parlent.

Je vous ai donc écrit la méditation sur l'ancrage par Marie dont voici le texte : 

Installez-vous assis ou debout. Si vous êtes assis, vos bras et vos mains sont posés sur vos cuisses et si vous êtes debout, vos bras sont positionnés le long de votre corps.

Respirez profondément en visualisant votre respiration, votre souffle qui passe de votre gorge, à vos poumons à votre ventre faisant un va et vient tranquille et apaisé.

Respirez profondément.

Vous marchez le long d’un chemin qui mène à une forêt. Regardez la nature autour de vous. Vous voyez des papillons, des oiseaux, des fleurs, de nombreux arbres de toutes les tailles et le soleil qui brille au travers des branches. Tout est calme, paisible. Vous vous y sentez merveilleusement bien !

Sur votre droite, vous êtes attiré par un chêne. Vous le regardez. Il est très beau. Son tronc est énorme, ses branches vont très au-delà des nuages et ses racines immenses s’étalent tout autour de lui et s’enfoncent dans la terre.

Vous êtes appelé par l’arbre. Vous vous approchez de lui et vous posez vos deux mains sur son tronc. Vous vous sentez en connexion avec l’arbre. Vous le remerciez de l’énergie qu’il vous donne à travers vos mains. Vous restez là un moment et vous le détaillez. Il est si grand et si fort que vous vous sentez en totale sécurité auprès de lui. Vous l’étreignez, souhaitant lui donner en retour quelque chose de vous.

Vous vous retournez et vous plaquez votre colonne vertébrale sur le tronc de l’arbre ainsi que votre tête. Vos pieds nus sont enfoncés dans la terre et sont entremêlés avec les racines de l’arbre. Vous êtes en totale symbiose avec cet arbre.

Vous ressentez vos pieds, vous êtes bien ici et maintenant dans cette forêt, entouré de cette nature. Des racines poussent de vos pieds et s’étalent tout d’abord tout autour de vous, formant un manteau sur le sol et ensuite un peu plus loin. Ensuite d’autres racines poussent de vos pieds s’enfonçant cette fois dans le sol.

Visualisez ensuite une échelle en bois qui part de vos pieds. Elle est enfoncée jusqu’au centre de la terre. Certains barreaux de l’échelle porte des numéros de 1 à 20 qui s’enfoncent eux aussi jusqu’au centre de la terre, le chiffre 20 étant le plus loin enfoncé.

Les racines de vos pieds s’entremêlent avec l’échelle et s’enfoncent en suivant l’échelle qui leur sert de repère avec les numéros. Les racines s’enfoncent 1,2,3,4,5, elles s’enfoncent un peu plus profondément 10,11,12,13,14, elles sont de plus en plus profondes 16,17,18,19,20. Un énorme noyau de la couleur qui vous vient en premier est là. Ce noyau est très lumineux, magnifique, vos racines plongent à l’intérieur de ce noyau, l’entourent complètement et se développent de chaque côté du noyau.

Vous ressentez un bien-être absolu. Vous remerciez la Terre Mère. Vous lui envoyez tout votre amour et votre reconnaissance. Vous émettez une intention et vous vous dites « je suis en sécurité ici et maintenant ». Vous ressentez l’énergie de la Terre. En inspirant, l’énergie remonte le long de vos racines et en expirant vous lui envoyez votre amour. L’énergie remonte le long de l’échelle où se trouvent vos racines. L’énergie se trouve à présent au niveau de vos orteils, de vos pieds. Les racines remontent le long de vos mollets, de vos cuisses, de votre bassin, engorgeant au passage votre chakra racine qui devient rouge vif. Elles remontent le long de votre colonne vertébrale atteignant vos épaules, vos bras, vos mains, vos doigts. Des racines énormes, magnifiques sortent de vos doigts vous procurant une sensation de sécurité absolue, de bien-être. Vous revenez sur vos épaules, des racines sortent de vos épaules immenses, fortes. Vous ressentez une énergie incroyable qui passe dans tout votre corps.

Vous êtes en totale harmonie avec votre arbre. Votre arbre et vous ne faites plus qu’UN.

Vous êtes ancré !

Maître Ascensionné Marie

Je vous ai enregistré la méditation pour pouvoir la faire plus facilement.

Gratitude à Marie.

Gratitude à cette Terre qui nous nourrit.

J’espère que cet ancrage pour débutants vous aura fait du bien, qu’il vous aura aidé.

Je vous souhaite d’être bien ancré au quotidien, d’être heureux.

Canalisé en mai 2017 par l'Eveil du Papillon. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article